#2 La visualisation


 S'il y a bien quelque chose dans lequel je crois, c'est la visualisation car lorsqu'on en fait l'expérience, on ne peut douter de son pouvoir.

🔍 Qu'est-ce que la visualisation? 
Visualiser c'est développer une image, une scène mentalement avec une intensité suffisamment élevée pour que notre esprit arrive à s'y projeter et à s'y identifier.

J'ai lu quelque part que le cerveau était incapable de faire la différence entre une image mentale (comme de la visualisation) et un souvenir qui se serait réellement passé.
C'est très probable car il est possible que nous créons nous-mêmes certains de nos souvenirs.

Je crois à la visualisation car quelque fois c'est elle qui vient à moi: quand mon moral est bas et que j'ai l'impression que tout m'échappe je pense à la vie que j'aimerais mener et je l'imagine tellement fort que j'ai l'impression qu'elle est à portée de main. Cette sensation nous rend invincible.

🔍 Comment visualiser? 
C'est plutôt simple en faite, cela peut ressembler à de la méditation sauf qu'ici on ne se concentre pas sur le moment présent, mais sur le futur: on essaie de le ramener à soi, de le vivre virtuellement et plus l'on pratique la visualisation, plus notre idée du futur devient concrète.


Donc en quelques mots:

⭐️ Asseyez-vous dans un endroit calme, un endroit apaisant (votre chambre, votre salon, votre jardin, un parc, une bibliothèque, pourquoi pas un café [s'il n'est pas trop bondé]). 
⭐️ Détendez-vous, respirez profondément comme pour un exercice de méditation. Le but est dans un premier temps se connecter avec soi-même.
⭐️ Fermez les yeux et imaginez…

Bien sûr au début vos idées seront floues, vagues et fugaces. Il ne faut pas se juger, évidemment que les premières fois cela sera difficile voire abstrait, mais si vous persévérez, comme pour n'importe quelle pratique, vous progresserez et parviendrez à vous discipliner.

⭐️ Guidez simplement vos pensées vers ce que vous souhaitez accomplir: votre perte de poids, votre succès professionnel, votre voyage…
Libre à vous de vous emmener là où vous le souhaitez.

📎 Les bénéfices: 
Ma conception du succès et de la route qui y mène est plutôt simple: il faut la dessiner, elle se créé en amont de notre projet. En fait, c'est un projet en soi que d'aspirer au succès.
Donc la visualisation est évidemment votre alliée sur votre chemin du succès, elle permet de vous projeter et de préciser le dessin de votre route. Elle vous donne l'impression que tout est possible et si vous vous laissez convaincre il est fort probable que cela le devienne!

Commentaires

Articles les plus consultés