Épisode #2: Je pensais que cette fois serait différente…


Ce post sera un peu un monologue intime que j'écris pour moi. Il n'y aura pas tellement de conseils mis à part ce que vous pourrez tirer de mon expérience que je vais vous partager ci-après.

C'est avec un peu de tristesse et beaucoup de déception que je vous annonce mon échec… Moi qui avais fait tant de plans pour réussir à perdre du poids et accomplir mes rêves! J'ai échoué (encore…)
Je ne cesse de rivaliser de créativité et d'ingéniosité pour trouver le moyen d'arriver à perdre du poids coute que coute et je finis toujours par échouer, craquer, abandonner… Je pensais que cette fois serais différente car pour la première fois j'ai "résisté" à la tentation, j'avais vraiment envie de craquer et pourtant je me suis battue, j'ai trouvé des subterfuges qui ont fonctionné et qui m'ont permis de tenir et pourtant…Pourtant trois jours après j'ai fini par réellement craquer!
Cette nuit, vers 4 heures du matin je me suis réveillée pour promener mon chien (car en pleine période de confinement, les horaires sont bouleversés) et j'ai été réveillée pendant deux heures durant. J'ai mis à profit ce temps et j'ai réalisé une sorte de "check-list" pour m'aider à traverser les différentes phases de doutes, de peur, d'anxiété… bref, différents états d'âmes qui se répètent à chaque fois que je tente de perdre du poids. Je me dis qu'en le voyant écrit je pourrais relativiser et me dire que c'est normal si je doute, si j'ai envie de craquer etc... Ainsi je ne culpabiliserais pas d'être "humaine" et d'avoir des failles.
J'essaie de déconstruire mes peurs, mes craintes, mes doutes, j'essaie de prendre du recul sur la situation afin de la garder sous contrôle mais bien souvent, j'ai l'impression que je perds tout contact avec la réalité, qu'un autre que moi prend possession de mes gestes et de mes pensées et je me retrouve à manger et à craquer. Je bafoue tous les efforts que j'ai fait auparavant en quelques secondes! Et d'un instant à l'autre je bascule dans l'échec.

📎 C'est difficile de sortir de sa zone de confort, elle est tellement inscrite en nous qu'elle fini par devenir une part de nous-même voire, un alter ego! Se battre contre soi-même n'est vraiment pas une chose aisée d'autant plus que c'est un combat de tous les instants !

Commentaires

Articles les plus consultés