#1 Organisation et planification



Le secret de la motivation réside en partie dans l'organisation. Entreprendre un nouveau projet c'est se jeter dans l'inconnu alors, autant le faire de la meilleure manière qui soi!
Mes nombreuses tentatives m'ont prouvées que si je ne savais pas où j'allais, c'était sûr que je finirai droit dans le mur! Voilà pourquoi je pense qu'il est primordial de s'organiser avant l'entreprise de n'importe quel projet.

Mais s'organiser est un bien grand mot que signifie-t-il concrètement?

⭐️La première chose à faire c'est notre "Bucket List" (comme je l'ai expliqué dans mon premier article, c'est une liste dans laquelle on recense tous nos projets tous domaines confondus: personnels, professionnels…)

⭐️Ensuite, vient le moment de l'introspection où l'on va se répéter sans cesse: POUR QUOI?
Pour quoi est-ce que je veux faire ceci ou cela? qu'est-ce que cela va m'apporter?
Ça permet de mettre en forme nos idées, nos motivations. De plus, le voir écrit aide à contenir notre motivation, du moins, certainement plus que si nous ne l'avions jamais écrit.

⭐️Après s'être demandé POUR QUOI, on va se demander COMMENT? Comment va-t-on parvenir à réaliser nos rêves? Pour ce faire, il faut décomposer les sous-étapes de l'objectif et si possible les inscrire dans le temps afin d'évoluer dans du concret.
Exemple:


⭐️Enfin, après avoir segmenté tous les objectifs de votre Bucket List il ne vous reste plus qu'à le planifier comme par exemple: faire du sport le lundi, mercredi et le week-end ou encore comme je l'ai montré dans l'exemple en vous faisant des "petits challenges" chaque mois!


👉🏻 Vous l'aurez compris, plus vous agirez dans le concret, plus vous donnez des chances à votre rêve de se réaliser. 

Commentaires

Articles les plus consultés